Généralement j’ai une idée précise de ce que je veux exprimer et je choisis des techniques et matériaux qui puissent s’accorder avec cette idée afin de réaliser une série. Du fait de réaliser une série, la mise en œuvre technique révèle de multiples chemins à explorer. Dans le temps de la création, la contrainte des matériaux favorise une évolution formelle et ainsi l’idée se conceptualise dans la pratique. C’est dans cet échange que je situe l’essence de mon travail.
Etant dans un monde d’évolution technologique et d’innovation permanente, je reste attentif aux applications que les sciences engendrent, soulevant souvent des questionnements éthiques et idéologiques.
Les thèmes que j’ai déjà abordés dans mon travail sont : signifié/signifiant, contenu/contenant, dans mes installation Super8 ; la manipulation génétique pour mes dessins-collages ; images générées par l’ordinateur pour mes vidéos ; le dessin aléatoire pour mes cadavres-exquits ; le détournement d’objet (matériel ou conceptuel) pour mes sculptures et installations.
Pour les sculptures récentes, mon travail s’est axé sur les interfaces numériques qui enrichissent notre environnement direct et modifient nos comportements.
1999 D.P.E.A. Métier de la création et applications numérique
1998 D.N.S.E.P. Option communication avec mention
1992 Baccalauréat série E mathématique et technique