"à mon avis ,"

sans fin, mais la fin justifie les moyens

A propos :

Série de dessin dit du "cadavres exquis" que je détourne de manière individualiste :
je joue à dessiner avec moi-même en incluant -le facteur temps entre chacunes des parties du dessin -et le facteur hasard en continuant un dessin choisi aléatoirement parmit plusieurs dessins déjà commencés (tête ou tête et corps).

 
 
 

"à mon avis ,"

simplimathématifier des idées

A propos :

   éros            tout se perpétue        on
------------  =  -----------------------  =  ----
 thanatos       rien n'est éternel        off

Pour l'exposition collective "Eros Thanatos" à la Galerie J-F MEYER, j'ai choisit dans le rapprochement de ces deux entités la formulation éros sur thanatos. Ce qui m'a ammené à déveloper la formulation ci-dessus.
Jean-Christophe Tarot - février 2013

 
 

"à mon avis ,"

ça été inspiré par une brebis nommée Dolly

A propos :

A travers cette série de tableaux, je veux montrer ce que l'idée de beauté du corps à de dérangeant lorsque c'est un corps que l'on peut créer de toute pièce, à la manière de la "génétique". En effet, comme un généticien pourrait le faire en assemblant des parties de plusieurs êtres humains, c'est avec l'image de morceaux de corps réassemblés que je fais refléter au corps unifié pour qu'il se crée une dualitée. Ces nus sont des narcisses qui se regardent à travers le miroir de la vérité. Car ce qui peut, être le plus monstrueux, ce n'est pas notre regard face à cet artifice, mais la conscience que l'être de raison ainsi crée peut avoir de lui-même face à la vérité de son existance.

 
 
 

Date : 1998

pas d'exposition